Les bienfaits des fruits pour la peau

Gorgés de minéraux, de protéines et de vitamines, les fruits sont excellents pour la peau. Que ce soit pour un usage externe ou interne, leurs vertus sont innombrables.

Voici les bienfaits des fruits pour la peau.

Eclat et lueur

Les fruits comme la papaye, le citron et la pastèque revitalisent la peau. Les enzymes que contiennent ces fruits peuvent raviver la peau et lui apporter l’éclat qui lui manque. Riche en eau et en antioxydants, ils aident à nourrir la peau et à lui donner une apparence fraîche et rebondie. Pour les appliquer sur le visage, écrasez un petit morceau de papaye et appliquez-le sur le visage. Rincer après 10 minutes. Vous pouvez même ajouter quelques gouttes de citron et 1 cuillère à café de poudre de curcuma pour donner un coup de jeune au visage. À combiner avec du layering en suivant ce lien http://www.masquevisagemaison.org/le-layering/

Anti-âge pour la peau

Avoir une peau lâche et des rides prématurées est une préoccupation majeure pour la plupart des femmes. Bien que vous ayez une routine de beauté quotidienne, les remèdes naturels peuvent également être dune grande aide. La banane, par exemple, permet de raffermir la peau. Elle hydrate la peau et améliore son élasticité. Elle resserre également les pores. Tout ce dont vous avez besoin pour faire un masque est d’une demi-banane, une cuillère à café d’huile d’amande et une cuillère à café de miel. Bien mélanger pour former une pâte et appliquer uniformément sur le visage. Enfin, rincez-le à l’eau froide.

Hydratation de la peau

L’hydratation est la base d’une peau saine. Appliquer des fruits est le meilleur moyen de redonner vie à la peau. Des fruits comme la pastèque et l’avocat permettent dhydrater la peau en profondeur. La pastèque hydrate efficacement le visage en lui apportant lhumidité nécessaire. Pour lutiliser, il suffit d’en écraser quelques morceaux et de les mélanger à quelques gouttes d’huile d’olive et de miel pour obtenir une pâte consistante. Appliquez ce masque sur votre visage et rincez-vous après 25 minutes.

Lutter efficacement contre lacné

Les oranges permettent d’éliminer lacné sans laisser de tâches grâce aux vitamines quelles contiennent. Elles peuvent être utilisées pour faire un masque de beauté. Pour ce faire, prenez une orange fraichement pressée et ajoutez-y du jus de concombre. Appliquez-le mélange uniformément sur votre peau et rincez après 20 minutes.

Perfectionner le bronzage

Il peut être assez difficile de se débarrasser des lignes de bronzage irrégulières. Cependant, les fruits peuvent venir en aide. Les fraises et le kiwi sont en effet d’excellents anti-bronzants. Leurs propriétés d’agrumes permettent de nourrir la peau et aident à éliminer le bronzage, vous donnant ainsi un teint uniforme. Pour avoir un bronzage uniforme, mélangez des fraises ou des kiwis avec une cuillerée de yaourt. Laissez agir pendant 30 à 45 minutes avant de rincer.

Les peaux des fruits riches en éléments nutritifs

Contrairement à ce que lon pense, la peau des fruits est gorgée de nutriments bénéfiques pour la santé. Les quantités d’éléments nutritifs qu’ils contiennent varient en fonction du type de fruit ou de légume. Cependant, en règle générale, les fruits non pelés contiennent de plus grandes quantités de vitamines, de minéraux et dautres composééléments utiles, par rapport à aux fruits pelés.

Une pomme crue avec la peau contient par exemple jusqu’à 332% de plus de vitamine K, 142% de plus de vitamine A, 115% de plus de vitamine C, 20% de plus de calcium et jusqu’à 19% de potassium de plus qu’une pomme épluchée.

De même, une pomme de terre bouillie avec sa peau peut contenir jusqu’à 175% de plus de vitamine C, 115% de plus de potassium, 111% de plus de folate et 110% de plus de magnésium et de phosphore que de celle pelée.

Les pelures de légumes contiennent également beaucoup plus de fibres et d’antioxydants. Par exemple, jusqu’à 31% de la quantité totale de fibres d’un légume se trouve dans sa peau. De plus, les niveaux d’antioxydants peuvent être jusqu’à 328 fois plus élevés dans les écorces de fruits que dans la pulpe. Par conséquent, manger vos fruits et légumes non pelés peut vraiment augmenter votre apport en nutriments.